Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Vie de pédouzien
[Jeu]
Retraitée
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Titre : Re : Vie de pédouzien
Créé : 09/04/2020 à 22:51:18

Aujourd'hui, je dois prouver que je fais réellement partie de la nouvelle génération de Gryffondor en écrivant en rouge partout dans le Grand Escalier. Elle en a de ces idées, l'équipe de maison ! VDP.

Retraitée
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 12/04/2020 à 19:43:06

Aujourd'hui, je me suis faite attrapée par Opale Tal Moundine. VDP.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 22/04/2020 à 07:04:46

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire la promotion du Chicaneur parce qu'il le mérite amplement. Accessible à chacune et chacun, c'est un très bon journal, les sujets qu'il propose sont ouverts sur le monde. Il offre aux lecteurs un large éventail d'articles de fond plus intéressants les uns que les autres. Il propose aussi des divertissements et l'humour n'est jamais bien loin. Les illustrations sont finement choisies, originales et de belle qualité esthétique. Il serait vraiment dommage de rater sa lecture. N'hésitez pas à prendre l'un des exemplaires que j'ai apporté, ils sont à votre entière disposition. VDP

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Retraité
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/05/2020 à 18:45:17 - Modifié : 02/05/2020 à 18:46:03

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une animation. Les Hunger Games, c'est juste géniale. Des défis à gogo, des récompenses trop wow, et surtout, une décoration juste superbe. Si vous êtes VIP (Poufsouffle quoi), venez y jeter un œil! VDP.
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 02/05/2020 à 19:01:13 - Modifié : 02/05/2020 à 19:02:02

Aujourd'hui, je viens vous raconter mon expérience pas trop fun pour le coup...
Inscrite depuis peu, je vois pleins d'animations où j'aimerais bien participer mais les dates pour s'inscrire sont toutes passées. Du coup je dois attendre d'autres animations. VDP.
Chroniqueuse VIPère
Référente de la Faculté d'Art
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 02/05/2020 à 19:02:53

Aujourd'hui, j'ai passé le 3/4 de mon temps à surveiller la page, lire et valider manuellement les commentaires de la Gazette parce que le filtre antispam déconne et les bloque automatiquement. Send help. Ou Casmir. VDP.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 02/05/2020 à 19:34:32

Aujourd'hui j'ai rédigé une p'tite bafouille dans " La Gazette, reste un peu à la maison". J'ai bien aimé rendre hommage aux rédacteurs et illustrateurs de la Gazette.

J'espère évidemment de tout coeur que celles/ceux qui prendront connaissance de cet écrit ne le liront pas de travers. Il est clair que je me situe dans la plus pure observation/analyse, en aucun cas dans un jugement hâtif.
Après ? S'il y en a qui ne veulent pas comprendre ça... Ben, c'est simple, je n'y peux rien. J'suis seulement une Sorcière lambda.VDP.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 14/05/2020 à 05:25:02

Today (Ou plutôt y’a 3 jours) Je me suis promis de ne plus me connecter à Poudlard jusqu’à que je termine mon anthologie. Message de Patsy « J’ai répondu au Rp » J’ai couru me connecter. VDP.

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 14/05/2020 à 05:25:30

Today (Ou plutôt y’a 3 jours) Je me suis promis de ne plus me connecter à Poudlard jusqu’à que je termine mon anthologie. Message de Patsy « J’ai répondu au Rp » J’ai couru me connecter. VDP.

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/05/2020 à 15:16:41

Aujourd'hui, toute excitée, je me précipite dans le topic du monopoly lancer les dés et m’aperçois ahurie que j'ai atterri à Azkaban. Cette animation n'est finalement peut être pas aussi amusante que je le pensais.VDP

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Retraitée
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 21/05/2020 à 15:53:55

Aujourd'hui, j'ai dû lire plusieurs articles sur le Louvre. Evidemment, le nom de la Joconde y apparaissait de manière régulière. Merci Joshua, grâce à toi je n'ai pas réussi à lire une seule fois "Joconde", à chaque fois je ne voyais que "Djaconde" écrit. VDP.

« Ils mourront sans espoir, maudissant et la vie et la mort. »
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 21/05/2020 à 16:43:23

Aujourd'hui Mathou a enfin accepté ma demande en RP. J'ai hurlé de joie, tellement fort que maintenant je suis privée de portable. Bien joué chacal. VDP.

Oh aussi, aujourd'hui j'ai retrouvé un ancien compte (de 2015 ? 2016 ?) sur le site "Amour sucré" et mon personnage s’appelait Lyra Spell, j'étais matrixé avant mdr. VDP

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/05/2020 à 18:24:48

Aujourd'hui dans un quiz sur les BUSE, je reste perplexe devant la correction à cette question : Combien d'Optimal obtient Hermione Granger ? Persuadé que c'était 9 et non 10 comme l'indiquait la correction, je m'en vais trouver les EMEU. Après plusieurs sites qui disent un coup 9, un coup 10, on prend les livres... Edition Gallimard : 10. Edition Folio Junior : 9. Une édition anglaise : 9. On est toujours en plein débat. Bon bon bon... VDP

PJ de Ellana Spleen
© Nemo Tzarela - avatar
© Julien Kensington - signature
Retraitée
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 07/06/2020 à 22:34:05

Défi n°20

Aujourd'hui, je suis allé voir Patsy Lind parce qu'elle devait me montrer une recette de cocktails explosifs mais je me suis rendu compte que c'était de l'Amortentia. Oups, trop tard ! Et devinez qui passe par là ? Elea Loohest la plus belle des Photographe en Chef *-* Son travail, son vava, tout est tellement beau chez elle. Au secouuurs, Bastien risque de me faire la tête un petit moment, pff. VDD

Ancienne professeure de Gastronomie Sorcière et directrice de maison

Egérie : Ursula Corbero
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/07/2020 à 13:41:22

Aujourd'hui, c'est jeudi et le jeudi, c'est le rush de fin des défis de l'île de la tentation. Tic-tac le temps file. Mais heureusement je suis avec Emilien, le meilleur des coéquipier qui saura m'accompagner à la vie à la mort. Alala, je l'aime cet ananas... mais, il vient d'aller manger. VDP

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 20/07/2020 à 19:12:30

Aujourd'hui j'ai pris tellement de temps pour écrire mes réponses à un devoir que ma connexion s'est perdue et le devoir n'étant pas enregistré en brouillon, il est parti aux oubliettes. VDP

Un défi devient un obstacle seulement lorsque tu t’inclines devant.
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 21/07/2020 à 00:02:06

Aujourd'hui nous sommes lundi.
Début de semaine, c'est parfait pour rendre enfin hommage aux photographes de la Gazette : Elea Loohest, Romane Slater, Alaska Gump et Sukyana Singh, elles rivalisent de talent et d'imagination pour illustrer le mensuel si cher aux Sorciers et Sorcières. J'ai adoré le numéro de juillet, il est aux couleurs de l'été et, c'est carrément superbe. (H)
VDP

Soigneuse
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/07/2020 à 18:59:57

Aujourd'hui je voulais vous parler de ce beau journal qui apparait tout les 10 du mois. Un bel ouvrage avec une belle couverture en prime. Les articles sont claires et avec beaucoup d'humour et de bienveillances. A la fin nous de chaque revues nous pouvons aussi tenter de gagner quelques mornilles.

Alors venez lire notre beau journal qu'est le Chicaneur

Le centre de soins pour créatures

:inlove: Mirabelle Boutondore - Joplin Romney :inlove:
Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/08/2020 à 22:38:16

Aujourd'hui, je suis allée à la bibliothèque pour consulter des livres concernant le secret magique. Mais, quand j'ai lancé "Accio" pour attraper un ouvrage placé très haut dans les rayonnages, j'ai été distraite et le volume a frôlé ma tête avant d'arriver à terre, le bruit déclenchant bien sûr le courroux de la bibliothécaire. VDP

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 07/10/2020 à 18:56:59

Aujourd'hui, j'étais de permanence à la bibliothèque. J'ai reçu la visite d'une élève qui voulait des renseignements sur un auteur de bouquins sur l'alchimie... aka la matière où je n'y connais littéralement rien. Je lui ai gentiment dit que je ne pouvais pas l'aider, en essayant de masquer le fait que je déteste tout ce qui touche à l'alchimie.

A peine une heure plus tard, je reçois la visite d'un nouveau collègue, non seulement sympathique mais aussi charmant... le nouveau professeur d'alchimie. J'ai aussitôt revu mon jugement sur cette matière. VDP

Vive les bombabouses

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5